Aller au contenu principal
Fermer

Volkswagen-L'UE va proposer une baisse des droits de douane pour la Cupra Tavascan - source
information fournie par Reuters 20/08/2024 à 13:14

Volkswagen VOWG_p.DE devrait bénéficier de droits de douane réduits à 21,3% pour la Cupra Tavascan, produite par sa filiale SEAT, dans le cadre de la révision provisoire par la Commission européenne des taxes imposées aux véhicules électriques fabriqués en Chine, a déclaré mardi une source proche du dossier.

Cet accord constituerait le premier compromis concédé par l'exécutif européen depuis l'annonce en juin de la mise en place à titre provisoire de droits de douane supplémentaires sur les importations de véhicules électriques chinois.

La Cupra Tavascan, tout comme la Mini électrique de BMW

BMWG.DE , ne faisait pas partie de l'échantillon analysé par Bruxelles avant la révision des droits de douane, ce qui signifie que ces modèles ont été automatiquement soumis au niveau le plus élevé, soit 37,6%.

Volkswagen n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaires.

Un journaliste de MLex a par ailleurs rapporté mardi que Tesla TSLA.O a aussi obtenu une forte réduction de ses droits de douane.

(Reportage Victoria Waldersee, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

BMW
78,880 EUR XETRA +1,34%
389,1100 USD NASDAQ +2,17%
87,680 EUR XETRA +1,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...